Handicap Le Parlement suisse plus accessible aux fauteuils roulants

cc, ats

26.2.2021 - 15:56

La zone du podium de la salle du Conseil national sera désormais accessible en fauteuil roulant. L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) s'est chargé des travaux nécessaires.

Comme la plupart des bâtiments historiques, celui du Parlement à Berne n'a pas été construit pour être accessible aux fauteuils roulants, rappellent vendredi les services du Parlement.

Pour que les députés et visiteurs handicapés puissent néanmoins s'y déplacer librement, ces services ont fait en sorte que des mesures structurelles soient prises ces dernières années.

Récemment, les bureaux de la salle du Conseil national – y compris ceux du président et du vice-président – ont été rendus accessibles. Des rampes d'accès et un ascenseur ont été installés à cette fin. Des travaux ont en outre permis d'accéder aux sièges présidentiels sous la Coupole.

Les travaux ont commencé entre les sessions d'automne et d'hiver 2020. Ils se sont achevés entre la session d'hiver 2020 et la session de printemps 2021.

Retour à la page d'accueil