Le président du Conseil national fête son élection dans l'Emmental

hs, ats

15.9.2021 - 16:05

hs, ats

15.9.2021 - 16:05

L'UDC bernois Andreas Aebi a fêté mercredi dans l'Emmental son élection à la présidence du Conseil national en présence de plusieurs centaines d'invités. Ces festivités ont eu lieu plus tard dans l'année en raison de la pandémie de Covid-19.

Près de 700 convives issus des milieux politiques, économiques et de la société civile, ainsi que des bénévoles ont été acheminés en car postal de la Place fédérale à Berne vers la colline de la Lueg, dans l'Emmental. D'autres invités les ont rejoints depuis la commune de domicile d'Andreas Aebi Alchenstorf.

Au sommet de la colline se dresse un monument en mémoire des privations subies pendant la Première Guerre mondiale. Le conseiller fédéral Alain Berset et la présidente du Conseil-exécutif bernois Beatrice Simon ont salué le premier citoyen de Suisse, précise le canton de Berne.

Lors du 2e volet des festivités, les convives ont gagné le village d'Alchenstorf où vit et travaille Andreas Aebi. La population a ainsi eu l'occasion de s'entretenir avec le président du Conseil national et les autres convives.

Le Bernois n'est pas seulement un politicien expérimenté mais aussi un agriculteur. Andreas Aebi est également passionné d'ornithologie. Il a participé à la création d'une association locale qui invite la population et les milieux agricoles à s'engager pour la protection d'espèces d'oiseaux et en faveur du renforcement de la biodiversité.

hs, ats