Le reflux s'amorce, mais la prudence reste de mise

mf, ats

24.9.2021 - 11:53

À Genève, une décrue de l'épidémie de Covid-19 est constatée. Le canton n'enregistre plus qu'entre 60 et 80 nouvelles contaminations par jour, a indiqué vendredi la médecin cantonale Aglaé Tardin lors d'un point de presse des autorités sanitaires.

mf, ats

24.9.2021 - 11:53

Malgré le recul des infections au Covid-19, la médecin cantonale Aglaé Tardin reste prudente et ne cache pas ses craintes d'un rebond de l'épidémie avec l'arrivée de l'automne (archives).
ATS

Aux HUG, 79 personnes sont actuellement hospitalisées après avoir attrapé la maladie. La situation est encore un peu tendue aux soins intensifs où se trouvent 12 patients infectés par le virus, alors qu'une capacité Covid de dix lits a été mise en place. La plupart des personnes hospitalisées sont non vaccinées.

Les autorités sanitaires genevoises font preuve de prudence malgré le recul du nombre d'infections journalières et la détente observée. Avec l'arrivée de l'automne et la chute des températures qui obligent les gens à rester à l'intérieur, une reprise de l'épidémie n'est pas à exclure ces prochaines semaines.

Dans les écoles, la situation est rassurante. En primaire, deux classes avec 3 élèves positifs ont été signalées. Au cycle d'orientation, seule une classe avec plus de trois cas a été recensée. Il n'y a aucune classe qui a été fermée ou mise en quarantaine, a noté Mme Tardin.

mf, ats