Genève respireLe risque d'une troisième vague s'éloigne
tb, ats
21.5.2021 - 12:21
À Genève, la situation épidémiologique continue à se détendre, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires. Le risque d'une troisième vague de Covid-19 s'éloigne alors le rythme des vaccinations s'accélère.
Keystone-SDA, tb, ats
21.05.2021, 12:21
ATS
Entre 60 et 110 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour, a relevé Adrien Bron directeur général de la santé. Le nombre d'hospitalisations liées au Covid-19 est en baisse avec 137 patients aux Hôpitaux universitaires de Genève, dont 11 en soins de réanimation. De tels chiffres n'ont plus été atteints depuis longtemps, selon Aglaé Tardin, médecin cantonale.
La situation est donc rassurante, d'autant plus que la vaccination s'intensifie. Jeudi, 7600 personnes ont reçu une dose, ce qui est un record à Genève. Les 51'000 personnes en attente d'un rendez-vous devraient en obtenir un rapidement étant donné que 63'000 doses de Moderna seront livrées la semaine prochaine. D'importantes livraisons devraient suivre.
Dépistages en entreprise
L'objectif de vacciner 50% de la population d'ici fin juin devrait être atteint, selon les autorités sanitaires. La circulation du virus diminue dans la population, a relevé Mme Tardin en encourageant chacun à se faire vacciner et à continuer à respecter les gestes barrières.
Les dépistages en entreprise organisés pour reprendre le travail en présentiel progressent également. Au total, 35 sociétés, ce qui représente 1400 employés, ont mis en place un dispositif de dépistage pour leurs collaborateurs. Des discussions sont en cours avec 25 autres entreprises pour proposer ce testing.