Zermatt Le secrétaire communal retrouvé... en détention provisoire à Zurich 

tl, ats

28.11.2022 - 22:07

Le secrétaire communal de Zermatt (VS), dont la «disparition» avait suscité l'émoi, se trouve en détention provisoire à Zurich. Selon son avocat, il lui est reproché d'avoir menacé quelqu'un, mais il s'agit d'une «dispute purement familiale» sans «voies de fait» ni «blessures».

Le secrétaire communal de Zermatt (VS), dont la «disparition» avait suscité l'émoi, se trouve en détention provisoire à Zurich. (image d’illustration)
Le secrétaire communal de Zermatt (VS), dont la «disparition» avait suscité l'émoi, se trouve en détention provisoire à Zurich. (image d’illustration)
KEYSTONE

tl, ats

«Il aurait menacé quelqu'un, mais cette personne l'avait menacé auparavant», a déclaré lundi soir l'avocat du secrétaire communal, Max Imfeld-Frischknecht, interrogé par l'agence Keystone-ATS. Il confirme une information mise en ligne par l'agence de presse catholique kath.ch ainsi que 20 Minuten.

Selon l'avocat, cela n'a rien à voir avec son activité à Zermatt. Le président de la commune haut-valaisanne était informé depuis deux semaines de la détention provisoire.

La semaine dernière, divers médias ont rapporté que le secrétaire communal de Zermatt avait «disparu» sans laisser de traces. Samedi, son avocat a toutefois affirmé que celui-ci «se portait bien, compte tenu des circonstances» et s'était retiré pour des raisons personnelles – avant le terme de son contrat fin décembre.

Le secrétaire communal de Zermatt a été auparavant commandant de la police cantonale de Glaris et commandant de la Garde pontificale suisse de 2008 à 2014, engagé par Benoît XVI mais destitué par François. En 2015, il avait décroché un poste de cadre au sein de la police cantonale de Zurich.