DédommagementLes loisirs compris dans les cas de rigueur en Valais
vs, ats
21.1.2021 - 11:13
Le secteur des loisirs est désormais considéré comme cas de rigueur en Valais. ll pourra donc bénéficier de soutiens financiers supplémentaires, a indiqué jeudi le canton.
Fitness, bowlings, escape rooms et autres centres de loisirs sont «fortement touchés» par les différentes mesures mises en place pour lutter contre la pandémie. A l'avenir, ils bénéficieront de soutiens supplémentaires «aux mêmes conditions que les secteurs du voyage et de l'événementiel, avec une contribution aux charges fixes reconnues», précise l'Etat du Valais dans un communiqué.
Les entreprises qui ont déjà déposé une demande auprès du Service de l'économie du tourisme et de l'innovation (SETI) n'auront pas besoin d'entreprendre de nouvelles démarches et verront leur dossier transférer au Centre de compétence financière. Celles qui ne se sont pas encore annoncées peuvent transmettre leur dossier par mail
Autres extensions à l'étude
Le 13 janvier dernier, le Conseil fédéral a décidé d’assouplir les conditions à remplir pour obtenir une aide au titre des cas de rigueur. Ainsi notamment, les entreprises obligées de fermer leurs portes au moins 40 jours civils depuis le 1er novembre 2020 sont considérées comme tel, sans devoir prouver le recul de leur chiffre d’affaires.
Une extension de l'aide aux cas de rigueur est à l'étude pour l'hôtellerie et d'autres secteurs durement touchés par la pandémie mais dont l'activité ne subit pas de restrictions, précise encore le canton.