Le Tessin commence à vacciner lundi contre le coronavirus

kigo, ats

2.1.2021 - 12:34

La campagne de vaccination contre le coronavirus commencera lundi au Tessin.

La campagne de vaccination contre le coronavirus commencera lundi au Tessin. Elle aura d'abord lieu dans les EMS, visant les résidents et les collaborateurs, ont rappelé les autorités. Elle sera ensuite ouverte aux personnes de plus de 85 ans qui vivent à domicile.

Il sera possible de prendre rendez-vous à partir de lundi à midi au numéro 0800 128 128, a précisé le Département tessinois de la santé et des affaires sociales samedi dans un communiqué. Tous les inscrits auront reçu la première dose à la mi-janvier et la deuxième en février.

Un premier centre sera ouvert dès le 12 janvier à Rivera, au centre cantonal de la protection civile. Vers la fin du mois, à mesure que les doses de vaccin seront disponibles, l'ouverture de deux autres centres est prévue, à Ascona et à Tesserete, aussi dans des locaux de la protection civile.

Les personnes âgées vivant à domicile pourront choisir la manière qui leur convient le mieux: se rendre dans un des centres de vaccination prévus ou s'annoncer auprès de leur commune. Cette deuxième option permettra d'organiser ultérieurement des vaccinations de proximité, grâce à des équipes mobiles.

Retour à la page d'accueil

kigo, ats