CoronavirusLe Valais ouvre de nouveaux centres de vaccination
ch, ats
29.4.2021 - 15:54
Le Valais va augmenter ses capacités de vaccination. Des nouveaux centres seront ouverts dès la mi-mai à Vouvry, Saxon, Haute-Nendaz, Sierre et Gampel. Ils complèteront le dispositif déjà existant à Brigue, Sion, Martigny, Collombey et auprès des médecins en cabinet.
Keystone-SDA, ch, ats
29.04.2021, 15:54
ATS
En mai, la Confédération livrera aux cantons des quantités plus importantes de vaccin, écrit jeudi le Conseil d'Etat valaisan. Dès lors, cinq nouveaux centres de vaccination ouvriront leurs portes à la population: à Sierre dès le 10 mai, à Gampel dès le 15 mai (les samedis uniquement), ainsi qu'à Vouvry, Saxon et Haute-Nendaz dès le 17 mai.
La vaccination est possible uniquement sur inscription à l'adresse https://vs.covid-vaccin.ch. Le site de l'entreprise Lonza à Viège participera aussi à la campagne pour ses employés et leur famille. Le canton rappelle que toutes les personnes dès 16 ans souhaitant se faire vacciner sont invitées à s'inscrire. La vaccination est gratuite. Elle n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.
Phase pilote en pharmacie
La vaccination en pharmacie débute en phase pilote cette semaine. Elle sera étendue dans le courant du mois de mai, en fonction des doses disponibles. A ce stade, près de 80 pharmacies valaisannes ont donné leur accord pour participer à la campagne de vaccination.
Le canton du Valais a administré à ce jour plus de 100'000 doses de vaccin. Environ 11,4 % de la population valaisanne a reçu deux doses de vaccin, ce qui place le Valais dans la moyenne suisse (10,05%), précise le gouvernement.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux