Sur la bonne voie Les assouplissements n'ont pas été préjudiciables jusqu'à présent

st, ats

15.6.2021 - 15:36

L'activité du coronavirus est tombée à un bas niveau, a expliqué mardi devant la presse Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux. Les assouplissements récemment décidés n'ont pas eu d'effets négatifs jusqu'à présent.

L'activité du coronavirus est tombée à un bas niveau, a expliqué mardi devant la presse Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux.(archives).
L'activité du coronavirus est tombée à un bas niveau, a expliqué mardi devant la presse Rudolf Hauri, président de l'Association des médecins cantonaux.(archives).
KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Keystone-SDA, st, ats

Il convient toutefois de rappeler que le virus n'a pas disparu, a ajouté le médecin cantonal de Zoug. Des foyers locaux sont encore à prévoir, particulièrement pour les personnes qui n'ont pas été vaccinées.

Les vaccinations se déroulent bien et les rendez-vous peuvent être pris rapidement. La demande est bonne dans l'ensemble, étant donné qu'il y a encore des listes d'attente.

Les restrictions mises en place en raison de la pénurie de vaccins ont pu maintenant être levées pour la plupart. Les tests en série ont également été couronnés de succès, a précisé le président de l'Association des médecins cantonaux. Ils ont entraîné la quasi-disparition des quarantaines de contact.

Assouplissement concernant les masques

La situation actuelle de la pandémie justifie l'assouplissement concernant les masques, a ajouté M. Hauri. Toutefois, ceux-ci restent utiles dans les espaces confinés, car on ne connaît pas le statut vaccinal des autres.

Garder ses distances avec les personnes non vaccinées est toujours important, mais un peu moins avec les personnes vaccinées. Les mesures d'hygiène et la prudence restent également de mise.

Concernant les certificats Covid, beaucoup de détails techniques ont pu être clarifiés, a-t-il encore dit.