Les briques de lait ne finiront plus à la poubelle à Lausanne

beke, ats

7.12.2021 - 15:27

Briques de lait, de crème, de soupe ou encore de thé glacé pourront désormais être sauvées de la poubelle à Lausanne. A partir du 1er janvier, il sera possible de les recycler dans les déchèteries fixes et mobiles de la ville.

Les briques alimentaires pourront être déposées dans les déchèteries fixes et mobiles de la ville (archive).
ATS

beke, ats

7.12.2021 - 15:27

«La mise en place de cette nouvelle filière permettra de réduire la quantité de déchets destinés aux sacs taxés tout en faisant un geste pour l'environnement grâce au recyclage des fibres de carton qui composent 74% de chaque brique», a communiqué mardi la Ville de Lausanne. Elles seront réutilisées sous forme d’emballages en carton ondulé.

Après la création d'une filière pour les flaconnages en 2017 et d'une autre pour les biodéchets en 2018, les briques alimentaires viennent s'ajouter à la cinquantaine de matières recyclées ouvalorisées à Lausanne.

La réduction des déchets est un levier important pour atteindre les objectifs climatiques de la Ville, indique le communiqué. Le traitement des déchets représente, avec les eaux usées, environ 20% des émissions directes de la capitale vaudoise.

beke, ats