Quel bilan tirer de la semaine de vaccination?

mt, ats

13.11.2021 - 13:38

La semaine de la vaccination a permis une légère augmentation du nombre hebdomadaire de personnes recevant une première dose, selon la Conférence des directeurs cantonaux de la santé. Mais la CDS ne s'attend pas à une hausse de plusieurs points de pourcentage. 

mt, ats

13.11.2021 - 13:38

Peter Lampart posiert mit einer Schutzmaske mit der Aufschrift
Peter Lampart pose avec un masque de protection labellisé «Booster» pour un portrait à l'Impfdorf dans le grand hall de la gare centrale de Zurich le lundi 8 novembre 2021 à Zurich. L'ancien agent de la police des frontières de Zurich dit qu'il a déjà reçu sa dose de rappel et souhaite promouvoir le booster.
KEYSTONE

«Nous sommes heureux qu'un effet se fasse sentir, mais nous ne sommes pas non plus ravis de la tournure des événements», a déclaré le président de la CDS Lukas Engelberger samedi sur les ondes de la radio SRF. La semaine de vaccination se poursuit jusqu'à dimanche. Un bilan chiffré sera réalisé la semaine prochaine.

L'objectif de la semaine de vaccination était de sensibiliser chacun à la décision de se faire vacciner, rappelle M. Engelberger, qui considère que cet objectif a été réalisé. Cela se verra probablement dans les chiffres de la vaccination dans les semaines à venir.

Sabotage inattendu

Le Bâlois ne s'attendait pas à ce que l'opération décidée par la Confédération soit victime d'un éventuel sabotage. La tournée «Back on Tour», présentée comme l'événement phare de la semaine de vaccination, s'est déroulée devant des petites affluences.

La possibilité que des personnes critiques à l'égard des mesures sanitaires aient réservé les billets dans l'intention de ne pas se présenter n'est pas exclue. Lukas Engelberger condamne ces actes.

mt, ats