À 10h pile Les cloches des églises ont sonné en Suisse en guise de soutien

ed, ats

9.3.2022 - 10:39

Les cloches des églises ont sonné dans toute la Suisse mercredi matin en signe de protestation contre la guerre en Ukraine. L'action visait aussi à exprimer la solidarité des Helvètes avec les personnes touchées.

Par ce geste, les Eglises chrétiennes ont voulu inviter les gens à prier et à faire une pause. (archives)
Par ce geste, les Eglises chrétiennes ont voulu inviter les gens à prier et à faire une pause. (archives)
KEYSTONE

9.3.2022 - 10:39

Le Conseil national a interrompu sa séance pendant un quart d'heure peu avant 10h00. La présidente du conseil Irène Kälin (Verts/AG) a invité chacun à penser aux personnes touchées par la guerre en Ukraine lors de la sonnerie des cloches, à 10h00, durant trois minutes.

Par ce geste, les Eglises chrétiennes ont voulu inviter les gens à prier et à faire une pause. En amont de la campagne, la Conférence suisse des évêques a annoncé qu'elle exprimait sa solidarité avec toutes les actions qui servent la paix, l'aide d'urgence sur place et l'accueil des réfugiés.

«Ces cloches sonnent la protestation contre cette guerre qui frappe le plus durement la population civile. Ces cloches appellent à la solidarité et à l'action», a déclaré la présidente de l'Eglise évangélique réformée de Suisse, Rita Famos, dans une vidéo diffusée via Twitter.

ed, ats