1er Août Un programme copieux attend nos conseillers fédéraux

dapi, ats

7.7.2022 - 15:41

Le 1er Août, les conseillers fédéraux prononceront des discours dans 16 communes à l'occasion de la fête nationale. Le président de la Confédération Ignazio Cassis sera le plus sollicité comme le montre le programme officiel de la journée publié jeudi par la Chancellerie fédérale.

Alain Berset se rendra notamment à Bellerive dans le canton de Vaud.
Alain Berset se rendra notamment à Bellerive dans le canton de Vaud.
KEYSTONE

dapi, ats

Le ministre PLR des Affaires étrangères tiendra quatre discours le 1er Août. Le matin, il participera au brunch à la ferme à Knonau (ZH) avant d'aller à midi à Granges (SO). Dans la soirée, M.Cassis prononcera deux discours à Lausanne: le premier au nouveau quartier artistique Plateforme 10, inauguré en juin, et à Ouchy.

Les conseillers fédéraux Alain Berset et Ueli Maurer vont également enchaîner les discours. Le ministre socialiste s'adressera au public lucernois le 31 juillet alors que le lendemain, il sera à Stein am Rhein (SH) et Bellerive (VD). Son collègue UDC sera présent à Dietlikon (ZH), Neunkirch (SH) et Marbachegg (LU).

Le Valais à l'honneur

Simonetta Sommaruga, Guy Parmelin et le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr feront chacun une apparition en Valais. La ministre socialiste sera au pupitre le 31 juillet à Saas-Balen alors que M. Parmelin sera au brunch des paysans le 1er Août à Oberwald. Le chancelier de la Confédération s'exprimera, quant à lui, le 31 juillet à Blatten.

La conseillère fédérale Sommaruga prononcera en outre un discours à Fribourg le 1er Août et Guy Parmelin se rendra à Sessa (TI) pour une autre fête du 1er Août. Les deux conseillères fédérales Karin Keller-Sutter et Viola Amherd s'adresseront au public respectivement à Moléson (FR) et à Winterthour (ZH) le 1er Août.