À l'école secondaire Les élèves des Grisons tombent aussi le masque

gf, ats

27.5.2021 - 10:46

Après Zoug et St-Gall, les Grisons lèvent à leur tour l'obligation faite aux élèves de porter un masque d'hygiène à l'école secondaire. Leurs autorités invoquent l'efficacité du dépistage préventif du Covid-19 dans les classes du canton.

Keystone-SDA, gf, ats

Les élèves de l'école secondaire n'auront plus à porter le masque en classe dès le 1er juin. (image d'illustration)
Les élèves de l'école secondaire n'auront plus à porter le masque en classe dès le 1er juin. (image d'illustration)
KEYSTONE

Les tests massifs hebdomadaires introduits il y a plusieurs mois dans la quasi-totalité des écoles grisonnes ont permis de détecter rapidement des cas d'infection, d'interrompre des chaînes d'infection et de faire baisser le nombre de nouvelles infections, justifie le canton jeudi dans un communiqué. Les élèves de l'école secondaire n'auront donc plus à porter le masque en classe dès le 1er juin.

Les enseignants devront, en revanche, continuer de le porter. L'obligation générale reste, en outre, en vigueur dans les lycées et autres écoles post-obligatoires du canton.

Mercredi, le canton de St-Gall avait lui aussi annoncé la levée de cette mesure à l'école secondaire, sauf pour les enseignants. La semaine dernière, le canton de Zoug en avait fait de même aussi bien pour les élèves que pour les enseignants.