Les élus sont presque tous en forme

4.3.2021

Plus de 600 tests salivaires contre le coronavirus ont été réalisés sous la coupole fédérale au cours de la première semaine de la session des Chambres.

4.3.2021

Magdalena Martullo-Blocher, SVP-GR, Mitte links, stellt eine Frage waehrend der Debatte um eine Forderung zur raschen Lockerung der Corona-Massnahmen an den Bundesrat, an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 3. Maerz 2021 im Nationalrat Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
250 tests ont été réalisés sur des élus fédéraux et 367 sur d'autres participants à la session.
KEYSTONE

Sur l'ensemble des tests effectués, un seul s'est révélé positif, a annoncé jeudi le président du Conseil national Andreas Aebi (UDC/BE).

Il s'agit du conseiller aux Etats Josef Dittli (PLR/UR). Il doit se placer en isolement chez lui. Dans le détail, 250 tests ont été réalisés sur des élus fédéraux et 367 sur d'autres participants à la session, notamment des journalistes et des collaborateurs de l'administration fédérale.

Les participants à la session peuvent se faire tester deux fois par semaine, le lundi et le mercredi. Les tests sont facultatifs, mais vivement recommandés. Ils viennent compléter le plan de protection en vigueur, sans pour autant remplacer les autres mesures. L'obligation de porter un masque de protection doit par exemple être respectée, même si le résultat du test est négatif.