L'établissement Léon-Michaud a dû fermer quelques jours avant les vacances officielles.
Les élèves ne retourneront pas en classe avant les vacances.
Les enseignants d'un collège en quarantaine
L'établissement Léon-Michaud a dû fermer quelques jours avant les vacances officielles.
Les élèves ne retourneront pas en classe avant les vacances.
Deux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les collaborateurs d'une école à Yverdon-les-Bains. Le canton a décidé de fermer l'établissement, qui accueille quelque 800 élèves, et de mettre en quarantaine ses enseignants. A quelques jours des vacances d'été.
Cette quarantaine de dix jours ne concerne pas les enfants. Elle s'applique aux enseignants de 31 classes secondaires de Léon-Michaud ainsi que neuf classes primaires de Pestalozzi qui partagent le même bâtiment. En tout, cela représente une centaine de personnes, dont quelque 80 enseignants, a expliqué mardi à Keystone-ATS Julien Schekter, porte-parole du Département de la formation.
Conformément au dispositif annoncé le 15 mai, dès que deux personnes sont testées positives au coronavirus avec des symptômes, le médecin cantonal a été averti. «Puis une pesée d'intérêts a été faite», explique le porte-parole.
Avec quelques jours d'avance, les élèves ont dès lors été placés en vacances. Ils ne retourneront pas en classe avant la fin officielle des cours vendredi 3 juillet. Un accueil scolaire est proposé aux écoliers qui se retrouvent sans solution de garde.
Les collaborateurs et les familles ont été prévenus dans la soirée de lundi jusqu'à tôt mardi matin. Chaque collaborateur devait être contacté par les services du médecin cantonal.
Retour à la page d'accueil