Egalité 13 millions pour renforcer l'égalité hommes/femmes

gf, ats

5.3.2021 - 10:49

La présence des femmes dans l'enseignement et la recherche aux écoles polytechniques fédérales et aux instituts associés va être renforcée. L'égalité des chances entre hommes et femmes y sera améliorée. C'est l'objectif du Conseil des EPF qui va consacrer 13 millions de francs par an à cette fin jusqu'en 2024.

Keystone-SDA, gf, ats

L'EPFL (image), l'EPFZ, les instituts Paul Scherrer, WSL, Empa et Eawag vont sensibiliser davantage leur personnel aux stéréotypes et aux préjugés sexistes.
L'EPFL (image), l'EPFZ, les instituts Paul Scherrer, WSL, Empa et Eawag vont sensibiliser davantage leur personnel aux stéréotypes et aux préjugés sexistes.
KEYSTONE

Ce faisant, les institutions du domaine des EPF entendent investir 0,5% du financement fédéral par an à leur nouvelle stratégie des genres, indique vendredi le Conseil des EPF. Les mesures prévues vont au-delà du soutien aux structures de garde d'enfants. Elles visent aussi à favoriser une culture inclusive.

L'EPFL, l'EPFZ, les instituts Paul Scherrer, WSL, Empa et Eawag vont sensibiliser davantage leur personnel aux stéréotypes et aux préjugés sexistes. Ils vont aussi prévenir davantage les comportements inappropriés.

Ces institutions devront aussi appliquer la Charte pour l’égalité salariale dans le secteur public. Elles devront s’efforcer de renforcer leur coordination dans le soutien apporté aux partenaires de professeures et professeurs pour intégrer le marché du travail. Elles définissent aussi des objectifs quantitatifs pour augmenter la proportion de femmes dans les secteurs scientifique, administratif et technique.