Transition écologiqueLes Musée et Jardins botaniques vaudois se mettent au «Vert»
nt, ats
16.5.2022 - 09:35
Les Musée et Jardins botaniques cantonaux vaudois (MJBC) présentent la nouvelle exposition «Vert – Ville et végétal en transition». Dès jeudi et jusqu'au 29 janvier 2023, elle aborde l’histoire des jardins botaniques, l'urbanisation de la Ville et l'évolution de sa flore.
Keystone-SDA, nt, ats
16.05.2022, 09:35
ATS
En abordant ces thèmes, «Vert» parle de transition écologique. L'exposition présente ainsi des éclairages sur la mutation des milieux urbains, une problématique qui dépasse largement le cadre lausannois.
Des photographies historiques de l'inauguration du Jardin botanique de Lausanne et des aménagements paysagers seront exposées sur l'ensemble des espaces extérieurs. Elles sensibilisent le visiteur à la vision architecturale des concepteurs et mettent en exergue le développement de la végétation et les quelques nouveaux aménagements.
En parallèle, à Pont-de-Nant, le Jardin alpin «La Thomasia» se concentre sur l'essor du tourisme dans les Alpes et la création de ce jardin situé au cœur des montagnes. Son parcours sera émaillé de photos historiques.
Une collaboration entre les Musée et Jardins botaniques cantonaux est prévue avec le Musée Historique Lausanne. Ce dernier déclinera lui aussi le thème du «vert» dès le 19 août et jusqu'au 29 janvier 2023.