20%, voire plus Les retours de vacances font monter le nombre de cas

fl, ats

17.8.2021 - 16:14

Les personnes qui rentrent de vacances jouent un rôle important dans l'augmentation actuelle du nombre de cas de coronavirus. Elles représentent 20%, voire plus, des personnes testées positives au Covid-19, a indiqué mardi le médecin cantonal zougois Rudolf Hauri.

Les personnes qui rentrent de vacances jouent un rôle important dans l'augmentation actuelle du nombre de cas de coronavirus.
Les personnes qui rentrent de vacances jouent un rôle important dans l'augmentation actuelle du nombre de cas de coronavirus.
Pau BARRENA / AFP

Keystone-SDA, fl, ats

Il est important que les personnes qui rentrent de vacances soient testées à plusieurs reprises, a souligné M. Hauri. L'objectif est d'éviter une propagation rapide du virus et d'arrêter la chaîne de transmission au plus tôt.

Les tests à intervalles réguliers dans les écoles et les entreprises jouent également un rôle important, tout comme le traçage des contacts, a rappelé le médecin cantonal zougois. Le nombre de cas a notamment augmenté dans les familles en raison des réunions, des rencontres et des fêtes.

L'activité du virus est clairement en hausse. Une nouvelle vague se dessine, mais son importance réelle n'est pas encore connue. Les hospitalisations de personnes âgées de plus de 60 ans augmentent, mais dans l'ensemble, il n'y a pour l'instant pas de goulet d'étranglement, a déclaré M. Hauri. Il a rappelé que la meilleure protection reste le vaccin contre le coronavirus.