Les soignants émus par les applaudissements

ATS

19.3.2020 - 14:49

Le soutien populaire manifesté tous les soirs à 21h00 envers le personnel soignant touche ces trois infirmières des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Depuis dimanche, les Genevois se pressent tous les soirs aux fenêtres et aux balcons pour applaudir le personnel soignant qui est en première ligne pour combattre le coronavirus. Un élan de solidarité qui touche ces héros ordinaires en blouses blanches.

«Quand j'ai entendu ces applaudissements, j'en ai eu les larmes aux yeux», témoigne jeudi une infirmière des urgences des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Avec deux autres collègues, elle évoque le réconfort apporté par cette initiative.

Ces professionnelles de la santé ne s'attendaient pas à une telle reconnaissance populaire. «Un restaurateur nous a même amené spontanément des pizzas aux urgences», souligne l'une d'elles.

L'initiative venue d'Italie a été largement relayée sur réseaux sociaux dès dimanche. Pendant une minute, la population est invitée à 21h00 à rendre hommage à tous les corps de métier sur le front pour lutter contrer le coronavirus. Parmi eux, les soignants et le personnel de nettoyage, notamment.

Retour à la page d'accueil