Mieux qu'un pique-niqueLes travailleurs pourront manger au chaud en Valais
vs, ats
5.3.2021 - 12:18
Les restaurants valaisans qui le souhaitent pourront désormais faire office de restaurants d'entreprise pour les travailleurs qui oeuvrent à l'extérieur et cherchent un endroit chaud pour manger. Uniquement de 11h00 à 14h00.
vs, ats
05.03.2021, 12:18
ATS
Le Conseil d'Etat saisit ainsi l'opportunité nouvellement donnée par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) d'accorder cette possibilité aux établissements qui le souhaitent et peuvent appliquer le plan de protection pour les restaurants d'entreprise, indique l'Etat du Valais vendredi dans communiqué. Parmi les exigences, une consommation assise, une distance d'un mètre cinquante entre chaque personne et le port du masque lors de tout déplacement.
Les travailleurs qui pourront venir manger sont ceux qui ne disposent pas de cantines d'entreprise et sont issus des secteurs de l'agriculture, de l'artisanat du bâtiment, de la construction, des travaux routiers et des services de montage, indique le canton. Le personnel administratif n'y aura pas droit.
Les entreprises devront élaborer une liste nominative des employés autorisés, la déposer au restaurant et la tenir à jour. Elles devront aussi passer une convention écrite avec le restaurant avant le début de la collaboration.