Les travaux de réfection de l'A9 vers Martigny se poursuivent

ATS

23.2.2021 - 13:45

Les travaux de réfection se poursuivent sur l'autoroute A9 dans la région de Martigny. Deux fermetures nocturnes sont prévues les 24 et 28 février pour la préparation du chantier.

Les travaux se dérouleront entre le pont de la Dranse et Martigny jusqu’à mi-juin, puis dans le secteur Charrat – Saxon jusqu’à fin octobre, indique mardi l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué. Pendant les travaux, la circulation sera maintenue dans les deux sens, avec vitesse et voies réduites.

Dans la nuit du 24 février à 22h00 au 25 février à 05h00, l'autoroute sera fermée de manière ponctuelle et en alternance des quatre bretelles d’entrée et de sortie de la jonction Martigny-Fully et de l’aire de repos du Grand-St-Bernard. Durant celle du 28 février au 1er mars, l'A9 sera fermée dans les deux sens entre la jonction de St-Maurice et l’échangeur du Grand-St-Bernard. Des déviations par la route cantonale seront mises en place.

Des travaux sont également prévus sur le viaduc de Riddes qui est fermé à la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes depuis juillet 2019. Les travaux d'assainissement, estimés à 12 millions de francs et qui devraient prolonger de «15 ans au moins» la vie de l'ouvrage, se dérouleront de mars à novembre. Le trafic sur l’axe cantonal sera toujours possible, mais les bretelles d’accès à l’autoroute seront fermées alternativement en fonction du phasage des travaux.

L'autoroute A9 Martigny et environs fait l’objet d’une rénovation complète par étapes, de 2018 à 2022, rappelle l'OFROU. En 2022, il ne restera plus que l’assainissement du pont de la Dranse et quelques interventions de finition, avec très peu de perturbations pour les usagers, promet l'office.

Retour à la page d'accueil