Palais fédéral Il sera à nouveau possible de visiter les coulisses du pouvoir

gd, ats

7.5.2021 - 17:07

Les curieux pourront de nouveau admirer le Palais fédéral. Les visites reprendront la semaine prochaine par groupes de 15 personnes.

Keystone-SDA, gd, ats

Les visites du Palais fédéral ont été suspendues l’automne dernier à cause de la pandémie de coronavirus.
Les visites du Palais fédéral ont été suspendues l’automne dernier à cause de la pandémie de coronavirus.
KEYSTONE

Un nombre réduit de visiteurs pourra également suivre les débats depuis les tribunes durant la session d’été, indique vendredi la Délégation administrative de l’Assemblée fédérale. Les réservations pourront être effectuées à partir de la semaine prochaine.

Les visites ont été suspendues l’automne dernier à cause de la pandémie de coronavirus. Elles ont pu reprendre grâce aux assouplissements décidés par le Conseil fédéral à la mi-avril et à la campagne de vaccination en cours. D'éventuels autres assouplissements seront discutés le 28 mai.

En dehors des visiteurs, seuls sont admis les participants à des séances, les collaborateurs personnels des députés disposant d’une autorisation d’accès, deux invités par député, les collaborateurs des Services du Parlement et des groupes parlementaires ainsi que les journalistes titulaires d’une carte d’accès de longue durée.