Trafic pascalLundi de Pâques dans les bouchons au Gothard
ATS
22.4.2019 - 17:51
Prolongation des vacances pour les automobilistes de retour du Sud, en ce lundi de Pâques: la colonne de voitures atteignait 10 kilomètres entre Faido et l'aire de Stalvedro en fin d'après-midi. De quoi occasionner jusqu'à 1 heure et 50 minutes de retard.
La colonne de tôle s'est formée dès 09h30. En début d'après-midi, le voyage se trouvait prolongé d'au moins deux heures, précise viasuisse à Keystone-ATS. La situation ne devrait pas s'améliorer avant 21h00 ce soir. Les vacanciers sont également retardés d'environ une heure trente sur l'itinéraire alternatif de l'A13.
Une partie des voyageurs ont déjà entamé leur retour samedi. Les voitures étaient arrêtées sur environ 8 kilomètres dans l'après-midi. Le trafic ne s'est fluidifié que vers 20h30. Dimanche, le tunnel du Gothard a été entièrement fermé en fin d'après-midi dans les deux sens à cause d'un véhicule en panne.
Bouchons en semaine
Certains cantons suisses et quelques pays européens sont encore en vacances. Des bouchons peuvent encore se former durant la semaine à venir, en particulier entre 11h00 et 19h00.
Vendredi, les automobilistes en partance pour le Sud ont dû s'armer de patience pour franchir le tunnel du Gothard. Un pic a été atteint vers 13h00, avec 15 kilomètres de bouchons et un temps d'attente de trois heures.
Lausanne : les personnes retranchées à l'EVAM ont été interpellées
Une opération de police d'envergure a eu lieu mardi matin dans le quartier de la gare de Lausanne. Un homme et une femme s'étaient retranchés à l'intérieur du Foyer «d'AlaGare» de l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM). Ils ont pu être interpellés.
10.12.2024
Le Conseil fédéral est opposé à l'initiative sur la neutralité
La neutralité suisse ne doit pas être définie de manière plus stricte. Le Conseil fédéral rejette l'initiative sur la neutralité, sans proposer de contre-projet. Il a transmis mercredi son message en ce sens au Parlement.
L'initiative «Sauvegarder la neutralité suisse» exige que la Suisse n'adhère à aucune alliance militaire ou de défense. La collaboration avec de telles organisations doit être limitée au cas où la Confédération serait attaquée.
27.11.2024
Le budget fédéral peut être allégé de 4 à 5 milliards de francs
Aux grands maux les grands remèdes: pour assainir les finances fédérales dans le rouge, le groupe d'experts institué par le Conseil fédéral a proposé jeudi d'agir sur les dépenses afin d'économiser 4 à 5 milliards par an. Plus de 60 mesures sont sur la table. Le budget fédéral est dans le rouge et le déficit devrait se monter à environ 3 milliards par an. En cause notamment les dépenses supplémentaires pour l'armée et pour l'AVS.
05.09.2024
Lausanne : les personnes retranchées à l'EVAM ont été interpellées
Le Conseil fédéral est opposé à l'initiative sur la neutralité
Le budget fédéral peut être allégé de 4 à 5 milliards de francs