Lucerne Manifestation contre les mesures anti-Covid à Lucerne

we, ats

12.6.2021 - 15:19

Les opposants aux mesures Covid ont manifesté à Lucerne.
Les opposants aux mesures Covid ont manifesté à Lucerne.
ATS

Samedi après-midi, près de 400 personnes ont défilé dans la ville de Lucerne pour manifester contre les mesures liées au coronavirus. Un groupe de gauche avait appelé à une contre-manifestation.

Keystone-SDA, we, ats

Environ 400 personnes étaient présentes, estime la police lucernoise sur demande de l'agence de presse Keystone-ATS. Les deux rassemblements n'étaient pas autorisés.

Après 13h45, plusieurs centaines de personnes – la plupart sans masque – ont défilé sur le Seebrücke jusqu'à la Kapellplatz, puis dans la vieille ville, selon une journaliste de Keystone-ATS sur les lieux.

La police était sur place avec un important contingent. Elle s'attendait au rassemblement et s'était préparée en conséquence. Vendredi, elle a demandé dans un communiqué de presse et également sur Twitter de ne pas suivre les appels aux rassemblements non autorisés.

Au final, deux personnes ont été interpellées, un homme de 36 ans qui s'en est pris à des participants au cortège et un autre de 54 ans pour les mêmes motifs, mais contre les forces de l'ordre. Une trentaine d'expulsions ont été prononcées. Des dénonciations suivront sur la base des photos de la manifestation, précise encore la police.