Genève

Manifestation à la Place des Nations en soutien au régime cubain

sn, ats

15.7.2021 - 18:20

sn, ats

15.7.2021 - 18:20

Des Cubains de Suisse et leurs soutiens s'activent pour défendre le régime de l'île après des manifestations historiques il y a quelques jours contre les autorités. Plusieurs dizaines d'entre eux se sont rassemblés jeudi après-midi sur la Place des Nations à Genève.

People attend a demonstration against the blockade of Cuba, during a rally on place des Nations in front of the European headquarters of the United Nation in Geneva, Switzerland, Thursday, July 15, 2021. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Les personnes rassemblées à Genève ont voulu défendre le régime cubain après les manifestations récentes sur l'île contre les autorités.
KEYSTONE

Le président américain Joe Biden «n'a pas modifié la politique» de son prédécesseur Donald Trump sur Cuba, a affirmé l'une des manifestantes. Et de dénoncer les tentatives de «violences» qu'elle attribue aux Etats-Unis, accusés d'avoir piloté les rassemblements de dimanche sur l'île.

«Solidarité avec Cuba», affirmaient des banderoles. D'autres demandaient le départ du président brésilien Jair Bolsonaro ou soutenaient l'ancien dirigeant de ce pays Lula.

Les manifestants ont appelé à la levée du blocus économique américain sur l'île, reprochant à Washington d'avoir utilisé la pandémie pour «l'intensifier» encore davantage. Les manifestations de dimanche dernier constituent une interférence dans les affaires cubaines, selon eux.

Le gouvernement cubain a autorisé mercredi notamment, pour quelques mois, l'entrée sur l'île d'aliments et de médicaments pour apaiser la situation. Les manifestations ont fait une victime et plus de 100 détenus. Des dizaines de personnes ont été blessées.

sn, ats