Manifestation non autorisée A Zurich, près de 1000 personnes réclament la fin du patriarcat

hl, ats

9.3.2024 - 14:44

Près de 1000 personnes ont réclamé notamment la fin du patriarcat et du capitalisme lors d'une manifestation non autorisée samedi à Zurich au lendemain de la Journée internationale des femmes. Elles se sont réunies à l'appel de plusieurs groupes d'extrême gauche.

La manifestation n'avait pas reçu d'autorisation, mais les forces de l'ordre, présentes en nombre, sont restées en retrait.
La manifestation n'avait pas reçu d'autorisation, mais les forces de l'ordre, présentes en nombre, sont restées en retrait.
ATS

Keystone-SDA, hl, ats

La police a fait savoir qu'elle tolérerait le rassemblement tant qu'il resterait pacifique. Présente en force, elle est restée en retrait pour le moment. L'ambiance parmi les participants, en majorité des femmes, était pacifique.

Tout au plus la manifestation a-t-elle entraîné quelques gênes. Ainsi sur la Paradeplatz, le trafic de diverses lignes de tram a été limité samedi à la mi-journée, ont fait savoir les Transports publics zurichois (VBZ).

Vendredi déjà, des manifestations non autorisées ont eu lieu à Zurich et à Winterthour dans le cadre de la Journée internationale des femmes. Ces manifestations se sont déroulées de manière pacifique.