ValaisMasques à l'école: le canton fait appel au TF
zd, ats
18.10.2023 - 16:55
Le canton du Valais fait recours au Tribunal fédéral après l'acquittement de parents qui avaient refusé d'envoyer leurs enfants en classe en raison du port du masque durant une vague de contamination de Covid-19. Le Collectif Parent Valais dénonce «un acharnement».
Keystone-SDA, zd, ats
18.10.2023, 16:55
18.10.2023, 17:06
ATS
Le tribunal cantonal du Valais a décidé en août dernier de libérer des parents des amendes qui leur avaient été infligées. Une décision saluée à l'époque par le Collectif Parent Valais qui a soutenu certains d'entre eux durant la procédure.
Mercredi, celui-ci a dénoncé dans un communiqué, «l'acharnement du département» de l'économie et de la formation face à des parents «soucieux de la santé de leurs enfants». Les parents continueront «évidemment à faire valoir leurs droits auprès du TF», écrit encore le collectif.
Contacté par Keystone-ATS, le chef du service valaisan de l'enseignement, Jean-Philippe Lonfat, indique que dans cette affaire «deux décisions rendues par le tribunal cantonal semblent se contredire», d'où la décision du département de faire appel.