Genève

Le conseiller d'Etat Mauro Poggia dépose plainte

sn, ats

17.5.2022 - 19:54

Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia a été victime de menaces de mort proférées par un individu dans un restaurant (archives).
ATS

Le conseiller d'Etat genevois Mauro Poggia a déposé plainte contre un individu qui a proféré des menaces de mort contre lui jeudi dernier dans un restaurant. Plusieurs témoins avaient alerté son entourage.

sn, ats

17.5.2022 - 19:54

La plainte a été déposée vendredi, a affirmé mardi soir à Keystone-ATS le porte-parole du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) Laurent Paoliello, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les restrictions liées à la pandémie que le conseiller d'Etat a dû porter pendant deux ans ne sont pas en cause.

L'individu «n'est pas représentatif d'une défiance générale de la population contre les autorités», ajoute le porte-parole, parlant d'un «cas isolé» mais sans donner davantage d'indications. Par égard pour les personnes qui ont signalé son attitude, M. Poggia «ne voulait pas prendre le risque qu'il puisse passer à l'acte».

Le porte-parole mentionne la volonté de ne pas laisser penser que de telles menaces sont «anodines». Et de permettre à la police et aux autorités judiciaires de mener leurs investigations.

Il y a quelques mois, le conseiller d'Etat avait porté plainte après avoir été comparé à un dictateur dans le cadre de la réponse à la pandémie. «Il y a eu des insultes» pendant la période du coronavirus contre lui et contre d'autres représentants du département mais aucune explosion des menaces, ajoute le porte-parole.

sn, ats