Conseil d'Etat genevois Mauro Poggia ne brigue pas d'emblée de 3e mandat 

tb, ats

8.11.2022 - 14:36

À Genève, le conseiller d'Etat MCG Mauro Poggia ne sera pas candidat au premier tour de l'élection à l'exécutif le printemps prochain. A 63 ans et après deux mandats au gouvernement, il pourrait toutefois se présenter au second tour.

Le magistrat MCG Mauro Poggia ne se représente pas pour un troisième mandat au Conseil d'Etat genevois (archives).
Le magistrat MCG Mauro Poggia ne se représente pas pour un troisième mandat au Conseil d'Etat genevois (archives).
ATS

tb, ats

8.11.2022 - 14:36

Mauro Poggia figurera sur la liste du MCG pour l'élection au Grand Conseil. En fonction du résultat, le magistrat sortant se réserve la possibilité de se présenter au second tour de l'élection au Conseil d'Etat, a-t-il indiqué mardi devant les médias. Le MCG présentera un seul candidat au premier tour pour tenter de conserver son siège à l'exécutif: le chirurgien Philippe Morel, transfuge du PLR.

Actuel président du gouvernement, Mauro Poggia est aussi chef du Département de la sécurité, de la population et de la santé. Il a été aux avant-postes pendant la crise sanitaire. Figure marquante de la politique genevoise, il se bat pour plus de transparence au sein des caisses d'assurance maladie.

Cet avocat de formation a commencé sa carrière politique au sein du PDC. Il le quitte en 2009 pour rejoindre le MCG, le parti qui avait le vent en poupe. Il est alors élu au Grand Conseil, puis au Conseil national en 2011. Deux ans plus tard, il accède à l'exécutif où il gère d'abord la santé, les affaires sociales et l'emploi.

tb, ats