GenèveMobilisation syndicale pour une valorisation du travail gériatrique
tb, ats
20.12.2021 - 14:40
Une trentaine d'employés de la Maison de Vessy à Genève se sont rassemblés lundi à l'initiative d'Avenir syndical pour demander une meilleure reconnaissance du travail gériatrique. Ces employés dénoncent aussi le manque de mesure pour faire face au comportement violent de certains résidents.
tb, ats
20.12.2021, 14:40
20.12.2021, 14:51
ATS
«Coups de poing au visage, coups de cannes sur la nuque, griffures, insultes: tel est le lot quotidien d'un grand nombre d'employés de l'EMS», indique Avenir syndical dans un communiqué. Ce syndicat déplore l'absence de mesures prises par l'institution qui, selon lui, a identifié depuis longtemps ces comportements violents.
Il demande notamment des dispositions concrètes pour ne plus laisser un soignant seul avec un résident violent pour faire sa toilette. Avenir syndical rappelle aussi que l'Etat a la responsabilité de donner à l'EMS les moyens pour avoir le personnel nécessaire à cet encadrement.
Enfin, il estime que la pénibilité de ce travail «souvent ingrat» auprès des aînés n'est pas assez reconnue. Avenir syndical revendique une prime gériatrie pour l'ensemble du personnel des EMS du canton.