Moins d'une pharmacie sur six propose des tests rapides

cz, ats

23.3.2021 - 08:07

Seules 280 des 1800 pharmacies de Suisse proposent des tests rapides contre le Covid-19, déplore mardi la présidente de PharmaSuisse Martine Ruggli. Selon elle, les cantons fixent des exigences trop élevées.

cz, ats

23.3.2021 - 08:07

Das Personal hinter dem Tresen wird in der Lindenapotheke durch eine Plexiglaswand geschuetzt, fotografiert am 30. Maerz 2020 in Suhr, Kanton Aargau. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Pour les pharmacies, il est notamment difficile de mettre en place des entrées et des sorties séparées pour les personnes qui veulent se faire tester.
KEYSTONE

Avec 26 réglementations, il est relativement compliqué pour les pharmacies de proposer des tests rapides, ajoute Mme Ruggli sur les ondes de la radio alémanique SRF. Il est par exemple particulièrement difficile de mettre en place des entrées et des sorties séparées pour les personnes qui veulent se faire tester.

Le porte-parole de la Conférence des directeurs de la santé (CDS), Tobias Bär, a justifié cette exigence en soulignant que l'objectif est de minimiser les risques d'infection pour les autres clients et le personnel.

cz, ats