Mariage «Mr. Corona» a trouvé l’amour en Ukraine

blue News

25.9.2023

Daniel Koch a récemment partagé des photos prises en Ukraine sur son compte Instagram. Ses voyages en Europe de l’Est ont une raison privée. En effet, l’ancien chef de département de l'OFSP a épousé une Ukrainienne.

Daniel Koch a trouvé l’amour auprès d’une Ukrainienne.
Daniel Koch a trouvé l’amour auprès d’une Ukrainienne.
KEYSTONE

blue News

25.9.2023

Daniel Koch a pris sa retraite le 27 mai 2020. L'ancien chef de la division «Maladies transmissibles» de l'OFSP est devenu célèbre dans toute la Suisse grâce à ses apparitions lors des conférences de presse de la Confédération au début de la pandémie de Covid-19.

Sa forte présence médiatique l'a fait connaître sous le nom de «Monsieur Corona». Aujourd'hui encore, il accorde de temps en temps des interviews, comme récemment aux journaux de CH-Media. Dans cet entretien, le jeune retraité révèle entre autres qu'il a trouvé le bonheur aux côtés d’une Ukrainienne. «J'y suis allé à Pâques et en été parce que ma femme est ukrainienne», explique Koch à propos de ses voyages dans le pays. Le couple s'est rencontré en Suisse.

En avril, l'ancien expert de l'OFSP a commencé à poster des vidéos et des photos d'Ukraine sur sa chaîne Instagram. Il a expliqué à «Bärn Today» qu'il avait des «connaissances d'Ukraine» qui vivaient avec lui. L'une de ces connaissances a maintenant épousé Koch : «Elle vivait à Kiev, mais sa famille vit au nord, à cinq kilomètres de la frontière russe», précise-t-il.

Daniel Koch s’est marié pour la deuxième fois. Avec sa première femme, le médecin a eu deux enfants. 

Engagement pour l’Ukraine

Sa relation ne serait qu'une des raisons pour lesquelles Koch s'engage autant pour l'Ukraine. «L'Ukraine défend le monde occidental. Les Suisses n'en sont pas encore assez conscients», explique le natif de Bienne.

Avant de conclure : «L'Ukraine fait de grands sacrifices pour notre monde, et je ne suis pas convaincu que la Suisse en fasse assez pour la soutenir».