1er Août Neuchâtel et Fribourg interdisent aussi les feux d'artifice 

hs, ats

22.7.2022 - 15:17

En prévision des festivités du 1er Août, les cantons de Neuchâtel et de Fribourg ont annoncé vendredi l'interdiction de l'utilisation des engins pyrotechniques. Seuls des tirs de feux d'artifice officiels communaux exécutés par des professionnels sont autorisés les 31 juillet et 1er Août. Fribourg interdit aussi les feux en plein air.

Seuls des tirs de feux d'artifice officiels communaux exécutés par des professionnels sont autorisés les 31 juillet et 1er Août.
Seuls des tirs de feux d'artifice officiels communaux exécutés par des professionnels sont autorisés les 31 juillet et 1er Août.
KEYSTONE

22.7.2022 - 15:17

Dans le canton de Neuchâtel, cette mesure s'ajoute à l'interdiction décrétée mardi d'allumer des feux en forêt ou à moins de 200 mètres des lisières. Même si des orages ne sont pas localement exclus, les précipitations seront vraisemblablement insuffisantes pour que la situation s'améliore, estime le Conseil d'Etat neuchâtelois.

Le Conseil d'Etat fribourgeois dresse le même constat. En raison des risques d'incendies liés à la sécheresse, il interdit lui aussi avec effet immédiat l'utilisation d'engins pyrotechniques. Dans le cadre de la fête nationale, des dérogations pourront être accordées. Une surveillance par les sapeurs-pompiers sera toutefois nécessaire.

Dans le canton de Fribourg, les feux en plein air sont désormais interdits. Les barbecues et les grillades en jardin ou sur les terrasses ne sont pas concernés par cette interdiction. Sur les chantiers, l'utilisation par des professionnels de brûleurs et autres appareils à flamme ouverte reste autorisée.

hs, ats