Neuchâtel est la capitale du chocolat pendant une semaine

js, ats

6.11.2021 - 09:30

Depuis ce samedi, Neuchâtel redevient la capitale du chocolat pendant une semaine. La 8e édition du festival Chocolatissimo, qui se décline sur le thème «Et les saveurs ?», propose de nombreuses activités et dégustations autour du chocolat.

Les gourmands ont rendez-vous à Neuchâtel durant une semaine (archives).
ATS

js, ats

6.11.2021 - 09:30

Des créations, des expositions d’œuvres pâtissières d'apprentis, des spectacles pour petits et grands et des dégustations sont au programme jusqu'au 13 novembre. Le public pourra voter pour la plus belle oeuvre des apprentis confiseurs, qui présenteront une trentaine de pièces montées en chocolat sur le thème de la bande dessinée.

Les visiteurs pourront aussi faire de nouvelles expériences gustatives avec bières et chocolats, proposés par la Brasserie du Tonneau joyeux au Landeron. Ils pourront s'initier à la décoration de boissons chaudes (latte art) ou à la fabrication d'un éclair au chocolat par le jeune chef Christophe Loeffel.

Des spectacles sur le thème du chocolat seront à découvrir aux théâtres du Pommier et du Passage et un rallye sera proposé au centre-ville sur l’application Chocolatissimo. Pour les enfants, des ateliers de création et un spectacle de duo de clowns sont au programme.

Certificat Covid

Trois tablettes de chocolat aux saveurs originales ont été créées pour l'occasion par les dix confiseurs du canton, partenaires de l'événement: noir fraise basilic, lait macadamia-coco et chocolat blanc caramel menthe. L'emballage des plaques a été réalisé par l’artiste Alex Sparga.

L'an dernier, la manifestation avait dû quasi tout annuler à une semaine du début en raison de la 2e vague de Covid. Pour l'édition 2021, les visiteurs, qui auront un certificat Covid, recevront un bracelet pour circuler librement mais ne devront pas porter de masque. En raison du pass sanitaire, les organisateurs s'attendent à ne pas égaler l'affluence de 10'000 personnes enregistrée en 2019.

js, ats