NeuchâtelNeuchâtel: nouvel assouplissement pour les visites dans le RHNe
lp, ats
16.6.2021 - 09:23
lp, ats
16.06.2021, 09:23
ATS
Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) poursuit l’assouplissement du régime des visites aux patients hospitalisés, dans le contexte de baisse des cas de Covid-19. Celles-ci seront possibles dès jeudi de 14h00 à 17h00, sans prise de rendez-vous préalable.
Les visites restent limitées à une personne à la fois par patient et par chambre. «L’hôpital cantonal a enregistré une baisse significative du nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19 ces quinze derniers jours», a précisé mercredi le RHNe dans un communiqué.
Les cas n'étaient plus qu'au nombre de cinq mardi, contre une vingtaine début juin. Pour garder un «flux raisonnable», les visites restent limitées à une personne à la fois par patient et par chambre pour une heure au maximum. Dans les chambres à deux lits, les visiteurs devront s’organiser pour ne pas être présents en même temps.
Gestes barrières
En pédiatrie et à la maternité, les visites sont réservées aux parents et à la fratrie, sauf exception décidée par un médecin cadre. Ils peuvent être présents simultanément dans la chambre à condition qu’ils ne présentent pas de symptômes. Les papas peuvent être présents en même temps dans les chambres à deux lits.
Le respect des règles d’hygiène et la distanciation sociale demeurent par ailleurs indispensables pour empêcher la transmission du virus, rappelle le RHNe.