À l'écoute Neuchâtel soutient sa jeunesse dans le contexte du Covid-19

lp, ats

18.5.2021 - 09:32

Le canton de Neuchâtel veut engager un dialogue sur plusieurs fronts avec sa jeunesse en lien avec la crise sanitaire. Selon les autorités, la pandémie de Covid-19, et les mesures qui en découlent, ont un «impact très lourd» sur le bien-être de cette population.

Keystone-SDA, lp, ats

Le canton prévoit notamment de mettre en place un dialogue entre les jeunes et les autorités, afin de mieux connaître leurs besoins et de valoriser leurs idées. (image d'illustration)
Le canton prévoit notamment de mettre en place un dialogue entre les jeunes et les autorités, afin de mieux connaître leurs besoins et de valoriser leurs idées. (image d'illustration)
KEYSTONE

Le canton de Neuchâtel prévoit notamment de mettre en place un dialogue entre les jeunes et les autorités, afin de mieux connaître leurs besoins et de valoriser leurs idées, a indiqué mardi la Chancellerie d'Etat. Le gouvernement souhaite en particulier savoir quelles mesures instaurer pour «favoriser leur épanouissement».

Le dialogue doit permettre «de mieux connaître leurs besoins et de déployer des actions concrètes et ciblées à leur intention», précise le communiqué. Un groupe de travail formé de représentants des parlements de jeunes du canton et de professionnels de la jeunesse a été spécifiquement créé pour dessiner les contours de l'échange.

200'000 francs

En parallèle, le canton allouera 200'000 francs pour les organismes publics ou privés mettant sur pied des initiatives en faveur des enfants et jeunes jusqu’à 25 ans. Il s'agit d’encourager l’accompagnement, l’animation de l’espace public sur l’ensemble du territoire et le soutien à l’organisation de camps et d’activités de vacances.

Le canton de Neuchâtel souhaite ainsi promouvoir l’offre de loisirs et favoriser la cohésion sociale durant de ce que le Conseil d'Etat qualifie de période particulière.