Neuchâtel impose le pass pour les réunions de plus de 10 personnes

js, ats

7.12.2021 - 09:40

Le canton de Neuchâtel prend des mesures supplémentaires, en lien avec la pandémie, à celles annoncées vendredi par le Conseil fédéral. Il a décidé d'imposer le certificat Covid aux personnes de plus de 16 ans participant à une réunion privée ou familiale de plus de 10 personnes.

js, ats

7.12.2021 - 09:40

Le candidat Claudio Rugo, parti des artistes, sans certificat covid valide, ne peut rentrer dans l'Aula de l'universite Misericorde, lors des resultats du depouillement des scrutins du 1er tour des elections cantonales du canton de Fribourg, ce dimanche 7 novembre 2021, a Fribourg. Aujourd'hui dans le canton de Fribourg se deroule le premier tour des elections cantonales du Conseil d'Etat, du Grand Conseil, et des Prefectures. Le second tour se deroulera le 28 novembre prochain. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Le Conseil d'Etat neuchâtelois maintient aussi les restrictions de capacité en vigueur, levées par la Confédération qui a toutefois précisé que les cantons peuvent prévoir des limitations. (image d'illustration)
KEYSTONE

Le Conseil d'Etat neuchâtelois maintient aussi les restrictions de capacité en vigueur, levées par la Confédération qui a toutefois précisé que les cantons peuvent prévoir des limitations. «Lorsque l’accès à des installations ou des locaux n’est pas restreint aux personnes disposant d’un certificat Covid-19, l’accès reste limité aux deux tiers de leur capacité maximum», a indiqué mardi le gouvernement.

Dans le domaine scolaire, le masque devra être porté dès la 9H (cycle 3). Pour les 7 et 8H, le masque devient obligatoire dès l'apparition d'un cas. La mesure entre en vigueur mercredi et est prévue jusqu'au 21 janvier.

js, ats