Coronavirus Nidwald reçoit l'aide d'un autre canton pour sa seconde vaccination

su, ats

30.1.2021 - 18:43

Image d'illustration
Image d'illustration
KEYSTONE/AP Photo/Abdeljalil Bounhar

Le canton de Nidwald a lancé avec succès un appel pour une rallonge de doses de vaccin auprès d'autres cantons. Cela était nécessaire pour effectuer les deuxièmes vaccinations contre le Covid-19 à temps, a indiqué le canton dans un communiqué samedi soir.

En raison des difficultés d'approvisionnement en vaccins contre le coronavirus, le canton de Nidwald a été frappé à la porte d'autres cantons pour assurer une seconde vaccination en temps voulu. Il lui manquait plusieurs centaines de doses, qui sont maintenant assurées grâce à l'aide d'un autre canton, a annoncé le canton samedi. Il avait besoin d'un lot supplémentaire de vaccins Pfizer/Biontech.

Nidwald a l'intention de rembourser ce canton pour le lot qu'il a reçu une fois que les goulets d'étranglement auront été éliminés et que le vaccin sera disponible en quantité suffisante. «Nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution rapide de cette manière et nous voudrions remercier la solidarité intercantonale», a déclaré Michèle Blöchliger, directrice de la santé et des affaires sociales, dans le communiqué.

Retour à la page d'accueil

su, ats