«Nous sommes en pleine 5ème vague», selon Aglaé Tardin

ch, ats

23.11.2021 - 14:43

L'ouest du pays avait été relativement épargné jusqu'ici, «mais nous sommes désormais clairement dans la 5e vague aussi». Et la péjoration est rapide. 

ch, ats

23.11.2021 - 14:43

Aglae Tardin, medecin cantonale, s'exprime sur la semaine nationale de la vaccination du COVID 19, lors du 62e point de presse sanitaire COVID-19, ce vendredi 5 novembre 2021 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
«Le personnel soignant est éreinté», a déclaré Mme Tardin.
KEYSTONE

Les mesures les plus simples sont le respect de la distance, l'hygiène des mains, l'aération des locaux, le port du masque, a-t-elle rappelé. Il existe des disparités entre les cantons face à la pandémie et plusieurs cantons se préparent à prendre des mesures.

«Le personnel soignant est éreinté», a déclaré Mme Tardin. Pour éviter une surcharge des hôpitaux, elle a lancé un appel aux plus de 65 ans à recevoir un vaccin de rappel.

Le vaccin reste l'outil le plus efficace pour sortir de la crise. Mais en cette période de grande insécurité, «la bienveillance et la solidarité sont capitales pour venir à bout de cette pandémie», a encore souligné Mme Tardin.

ch, ats