Santé – FR Nouveau centre de santé à Estavayer-le-Lac

ATS

15.5.2019 - 13:03

L'agrandissement a nécessité un investissement de quelque 27 millions de francs.
L'agrandissement a nécessité un investissement de quelque 27 millions de francs.
Source: Centre de santé La Pierre Blanche

Le centre de santé La Pierre Blanche, à Estavayer-le-Lac (FR), a inauguré mercredi l'agrandissement de ses infrastructures. Les travaux ont nécessité un investissement de quelque 27 millions de francs et duré 18 mois.

L'agrandissement du site, anciennement La Corbière, a consisté à construire un nouveau bâtiment dans le prolongement des structures existantes. Les premiers patients, des adultes dès 25 ans, sont arrivés en avril déjà dans ce qui constitue un établissement spécialisé dans la médecine intégrative.

Les programmes de soins sont proposés par une équipe interdisciplinaire de médecins, thérapeutes et experts. Ceux-ci accompagnent des résidents, désireux de renforcer leur autonomie et développer leur potentiel naturel d’autoguérison, tant sur le plan physique, psychique, spirituel que social.

Le nouveau bâtiment offre 41 chambres doubles. L'extension du centre de santé La Pierre Blanche est liée à un projet initié par André Marchandise, un entrepreneur d'origine belge de 70 ans. Ce dernier est l’actionnaire majoritaire et président du conseil d’administration de Coralisa, la société propriétaire du site.

André Marchandise a également racheté le château de La Corbière, qui accueille désormais l’administration, les activités du programme de réadaptation oncologique et des cabinets de consultation. L'entité initiale de La Corbière a ouvert ses portes en 1993.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil