Obama à Zurich Musique et table ronde préparent le terrain

olgr, ats

29.4.2023 - 20:23

La première partie de la soirée avec Barack Obama a débuté samedi en début de soirée à Zurich avec un panel composé d'invités surprise. L'ancien président américain montera sur scène dès 20h dans un Hallenstadion qui affiche presque complet, selon les organisateurs.

Keystone-SDA, olgr, ats

Parmi les «invités surprise extraordinaires» figurent notamment la coach de carrière Selma Kuyas, le fondateur de la start-up Recup Florian Pachaly et l'ancienne directrice d'Ikea Suisse Simona Scarpaleggia. Ils étaient réunis pour un panel de discussions lors duquel les thèmes de la créativité, de la responsabilité entrepreneuriale et du leadership ont notamment été abordés.

Comme annoncé, l'événement, intitulé «Evening with President Barack Obama – live in person» ("Une soirée avec le président Barack Obama – en personne"), a débuté à 18h35 précises avec une prestation de la chanteuse Cassandra Stern. Nigel Kennedy, connu dans les années 1990 comme le «violoniste du diable», doit se produire plus tard dans la soirée.

Selon les organisateurs, le Hallenstadion est pratiquement complet. Au coup d'envoi de l'événement, une grande partie des quelque 12'000 places assises était cependant encore inoccupée. Ces places se sont remplies progressivement au cours de la soirée.

Les spectateurs, qui ont déboursé entre 59 et 564 francs pour un billet, ont dû se soumettre à un contrôle de sécurité strict à l'entrée. En raison des mesures de sécurité renforcées, les organisateurs avaient recommandé aux visiteurs d'arriver tôt et sans bagage.

Barack Obama, qui se trouvait encore à Barcelone ce matin, doit monter sur scène dès 20h pour un entretien mené par l'animateur Klaas Heufer-Umlauf, présentateur d'une télévision privée allemande.