Olivier Feller est candidat pour reprendre la tête du groupe PLR

dv, ats

22.12.2021 - 05:42

Le conseiller national Olivier Feller se lance dans la course pour présider le groupe PLR aux Chambres fédérales. Le Vaudois est le premier candidat à se déclarer.

Le Vaudois Olivier Feller siège au Conseil national depuis 2011 (archives).
ATS

dv, ats

22.12.2021 - 05:42

«C'est un choix que j'ai mûri. Etant vice-président du groupe depuis deux ans, je connais le rôle et le travail du président. C'est une fonction qui m'intéresse», indique M. Feller dans une interview publiée mercredi dans 24 Heures et La Tribune de Genève.

Il ajoute qu'il voit la fonction de chef de groupe comme le prolongement de l'action qu'il mène depuis dix ans au Conseil national. Relevant que le groupe parlementaire doit s'inscrire dans la stratégie du parti tout en étant composé d'élus qui connaissent des réalités cantonales différentes, le conseiller national explique que ce qui le motive dans cette fonction, «c'est de réussir à trouver une bonne cohésion interne».

Interrogé s'il est le candidat des Romands, M. Feller répond que, s'il se sent Vaudois, le bilinguisme fait aussi partie de sa personne. Il souligne que le président du groupe parlementaire n'est pas là pour représenter une région donnée. Et d'ajouter: «je pense avoir d'autres atouts à faire valoir que le seul fait d'être Romand».

L'actuel chef du groupe PLR, le Zurichois Beat Walti, a annoncé la semaine passée qu'il quittera son poste en mars 2022. Il était en fonction depuis quatre ans et demi. L'élection de son ou sa successeur(e) aura lieu le 18 février.

dv, ats