L'organisation alémanique de défense des consommateurs a été victime de piratage informatique. Elle a informé en début de semaine ses membres. Il n'est pas encore clair si des données ont été volées.
Des tiers non autorisés ont pu s'introduire fin août sur la plateforme web de la fondation Stiftung für Konsumentenschutz. Ils ont placé sur le site divers liens vers des sites de vente frauduleux, écrit l'organisation dans un message électronique à ses affiliés, que Keystone-ATS a pu se procurer.
Ces actes ont été découverts en moins de deux heures et la faille de sécurité a immédiatement été localisée et maîtrisée. Selon l'organisme de défense des consommateurs, la base de données du magasin a été piratée.
La fondation part de l'hypothèse que les hackers avaient seulement pour but d'installer les faux liens et n'ont pas volé de données de clients. Mais elle ne peut pas exclure que des noms, domiciles, adresse mail et mots de passe aient été dérobés.
Il est en revanche certain qu'il n'y a pas eu d'accès non autorisé aux paiements. Dans le domaine ciblé par les pirates, il n'y a pas de données enregistrées concernant des cartes de crédit ou des paiements. Les membres sont toutefois priés de changer leur mot de passe.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux