Pas de vaccination dans les cycles d'orientation fribourgeois

hs, ats

22.10.2021 - 14:57

Le Conseil d'Etat fribourgeois n'entend actuellement pas procéder à des vaccinations dans les cycles d'orientation (CO). Il estime que la vaccination des 12-15 ans sur le lieu de formation peut susciter de vives réactions sociales et nécessite la présence d'un médecin.

hs, ats

22.10.2021 - 14:57

Le Conseil d'Etat fribourgeois estime que la vaccination des 12-15 ans sur le lieu de formation peut susciter de vives réactions sociales et nécessite la présence d'un médecin (image d'illustration).
KEYSTONE

Le gouvernement rappelle que la vaccination apparaît comme le seul moyen de sortir de la pandémie y compris pour la tranche d'âge des 12 à 15 ans qui sont essentiellement les élèves des CO. Un bon taux de vaccination leur permettrait de profiter sans restriction des camps de ski.

La vaccination de ces jeunes de 12 à 15 ans comporte toutefois des aspects plus complexes que pour les tranches d'âge plus élevées et peut être sujet à polémique, estime le Conseil d'Etat fribourgeois. Il en va ainsi du consentement parental.

Dans sa réponse publiée vendredi à une question d'un député, le Conseil d'Etat fribourgeois relève que très peu de cantons offrent une vaccination à cette tranche d'âge sur le lieu de formation. A sa connaissance, Genève est le seul canton romand qui va le faire.

hs, ats