Pass sanitaireBeaucoup de questions chez les restaurateurs
mf, ats
13.9.2021 - 18:08
Keystone-SDA, mf, ats
13.09.2021, 18:08
13.09.2021, 18:32
La Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRHG) a reçu de nombreux appels, lundi, de responsables d'établissements publics demandant des conseils et des explications en rapport avec le certificat Covid, a fait savoir son président Laurent Terlinchamp.
Beaucoup de questions tournaient autour de l'application à télécharger pour pouvoir contrôler les certificats. Il y avait aussi de l'inquiétude sur une baisse du chiffre d'affaires que pourrait entraîner le «pass» sanitaire. En France, a rappelé M.Terlinchamp, le recul oscille entre 20% et 40%.
A Genève, la bonne application du certificat Covid dans les restaurants et cafés sera vérifiée principalement par l'OCIRT (Office cantonal de l'inspection et des relations de travail). La police interviendra aussi de temps en temps et continuera de contrôler les activités du monde de la nuit, comme les discothèques.
L'administration laissera un petit temps d'adaptation aux restaurateurs avant de sévir. La belle journée de lundi n'a pas été révélatrice des effets de la nouvelle mesure sur la clientèle. La plupart des gens ont préféré s'attabler à une terrasse pendant l'heure de midi, un endroit où le certificat Covid n'est pas exigé.