Migration

Passeur présumé arrêté à Brunnen

ATS

26.10.2018 - 09:55

Un passeur présumé a été arrêté par la police schwyzoise. Il transportait quatre Irakiens dans son véhicule (photo symbolique).
Un passeur présumé a été arrêté par la police schwyzoise. Il transportait quatre Irakiens dans son véhicule (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Un passeur présumé a été arrêté à Brunnen (SZ) lors d'un contrôle de police. L'homme, un Italien de 48 ans, transportait quatre Irakiens dans son véhicule.

L'Italien a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi. Quatre Irakiens âgés de 20 à 45 ans se trouvaient dans sa voiture, a indiqué vendredi la police cantonale schwyzoise. Le passeur présumé aurait effectué ce transport dans le but de gagner de l'argent, selon le porte-parole de la police.

Un étranger facilitant le séjour illégal d'une personne en Suisse avec l'objectif de s'enrichir risque jusqu'à cinq ans de prison ou une peine pécuniaire. L'Italien est recherché dans plusieurs cantons, car il n'a pas purgé des peines de prison. Le porte-parole de la police n'a pas pu dire pour quelles raisons il avait été condamné.

Les quatre Irakiens ont déposé une demande d'asile. Ils ont été dénoncés pour être entrés illégalement en Suisse. Leur demande va être traitée selon la procédure normale.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil

ATS