10 sièges gagnésPierre Maudet se réjouit du «score exceptionnel» de sa formation
tb, ats
2.4.2023 - 15:52
En décrochant dix sièges dimanche au Grand Conseil genevois, la liste Libertés et justice sociale de Pierre Maudet est la grande gagnante du scrutin. Porté en triomphe par ses partisans, Pierre Maudet évoque une forme de «réhabilitation».
tb, ats
02.04.2023, 15:52
02.04.2023, 16:00
ATS
«Le score de 8,7% de la liste est exceptionnel pour un parti qu'on disait plafonné à 3%», a déclaré Pierre Maudet sur le plateau de Léman Bleu. Selon le chef de file de la formation, la vision de certains partis qui s'accrochent à leurs sièges plutôt qu'à la défense des idées est dépassée. Avec ses 10 députés, Libertés et justice sociale jouera le rôle de bascule au Grand Conseil, a-t-il relevé.
Pierre Maudet se réjouit de son score personnel au Conseil d'Etat, soit une cinquième place avec 29'144 voix, mais il y voit avant tout «une avancée collective» grâce à tous les militants. «Ce score est une forme de réhabilitation, mais aussi une impulsion pour Genève», a-t-il ajouté.
Pierre Maudet, qui avait été exclu du PLR et évincé du gouvernement suite à ses mensonges concernant son voyage à Abu Dhabi, ne veut toutefois pas regarder dans le rétroviseur. Il se projette vers l'avenir pour défendre ses projets. S'agissant du deuxième tour, il tend la main à tous ceux qui voudront se rassembler autour de ses propositions.