Plus de 500 militants anti-avortement défilent à Oerlikon (ZH)

st, ats

18.9.2021 - 18:09

Plus de 500 militants anti-avortement de la «Marche pour la vie» se sont rassemblés samedi à Zurich. Ils voulaient ainsi inciter les jeunes mères à poursuivre leur grossesse au lieu de se faire avorter.

Kundgebung der Abtreibungsgegner am
Le rassemblement s'est déroulé sous le slogan «Jeune, enceinte, démunie?». Les organisateurs souhaitent que deux tiers des grossesses chez les adolescentes ne se terminent plus par un avortement.
KEYSTONE

st, ats

18.9.2021 - 18:09

Le rassemblement s'est déroulé sous le slogan «Jeune, enceinte, démunie?». Les organisateurs voulaient ainsi contribuer à ce que deux tiers des grossesses chez les adolescentes ne se terminent plus par un avortement. Il s'agit d'une grande «détresse», a relevé une porte-parole lors du rassemblement sur la place du marché. Une pancarte proclamait: «l'avortement est le meurtre d'un bébé!».

En fin d'après-midi, les participants ont organisé une marche de protestation, qui s'est déroulée de manière pacifique. Le long du parcours, certains manifestants ont été pris à partie par des personnes ne participant pas à la manifestation. La police a protégé le rassemblement et la marche avec un important dispositif.

Les organisateurs avaient annoncé à l'avance qu'ils n'exigeraient pas de certificats ou de masques pour les participants au rassemblement. Ils ont seulement recommandé le port du masque lorsque le respect des distances s'avérait impossible, mais très peu de manifestants le portaient.

st, ats