Introduites le 1er aoûtPrès de 14'000 vignettes électroniques vendues en 36 heures
olpe, ats
2.8.2023 - 16:08
Quelque 13'600 vignettes électroniques pour les véhicules circulant en Suisse ont été vendues en 36 heures, depuis leur lancement le 1er août. Pour 40 francs, elles peuvent être obtenues sur la boutique en ligne du portail Via de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières OFDF (e-vignette.ch).
olpe, ats
02.08.2023, 16:08
ATS
La vignette électronique a été introduite conformément à une annonce du Conseil fédéral en juin. A la différence de la classique vignette autocollante, qui est liée au véhicule, la vignette électronique est «attachée» à la plaque de contrôle.
Elle présente l'avantage de pouvoir être achetée en tout temps et partout. Une seule vignette électronique est nécessaire pour les véhicules munis de plaques interchangeables, contre une par véhicule avec l'autocollant.
Les détenteurs de véhicules n'ont pas besoin de racheter une vignette en cas d’achat d'une nouvelle voiture en cours d'année, pour autant qu'ils utilisent la même plaque de contrôle.
«Ces dernières 36 heures, depuis le 1er août à minuit jusqu’au 2 août à midi, quelque 13’600 vignettes électroniques ont été vendues», a indiqué mercredi à Keystone-ATS Donatella Del Vecchio, porte-parole pour la Suisse romande à l'OFDF.